fbpx

L’huile d’olive Cœur d’épices est au cœur du régime méditerranéen MedDiet.

La diète méditerranéenne peut être définie comme un régime, mais c’est en fait un mode de vie qui favorise la longévité !

 

Le régime méditerranéen pour préserver sa santé au quotidien

Ce mode de vie inspiré de l’alimentation des habitants des pays méditerranéens (Crète, Grèce…) insiste sur la convivialité, le plaisir de partager un repas et d’apprécier des produits frais que l’on cuisine soi même. Au-delà d’un régime, c’est un réel acteur de plaisir !

Les bénéfices sont multiples : il favorise une plus grande longévité et une meilleure espérance de vie en bonne santé,  il participe à la réduction des maladies cardio-vasculaires ; à la réduction des risques de cancer ; à la réduction des risques d’obésité et protège le cerveau du vieillissement.

Interview du Docteur Guy Avril

Le projet Cœur d’épices répond à un défi sociétal mondial : l’obésité et la malbouffe. Le Docteur Guy Avril, médecin nutritionniste et auteur de Je Mange Méditerranéen au Quotidien, affirme que nous sommes désormais dans une situation de l’humanité où 15% de la population mondiale a faim tandis que 20% est en surpoids à cause d’une nourriture industrielle pléthorique, grasse, sucrée, surchargée en calories vides.

On sait aujourd’hui qu’un régime majoritairement végétarien, riche en fruits et légumes, avec peu de viande, avec du poisson et ne s’accompagnant d’aucune carence peut satisfaire les besoins de l’organisme. Le tout en prévenant des maladies dévastatrices de notre époque (obésité, Alzheimer, Parkinson…).

Le régime méditerranéen et l’adhésion au projet Cœur d’épices répondent tout à fait à cette demande, une nourriture saine, équilibrée, qui protège à la fois le cerveau et le cœur. Cœur d’épices, à cœur de vous faire du bien.